domingo, 1 de marzo de 2020

Inglés C1 (EOI Ponferrada)



J'ai assisté au cours de ma collègue Susana, niveau C1.  J'ai beaucoup aimé, car il a été très dynamique et intéressant. 
La séance était centrée sur l'exploitation d'un document authentique de youtube concernant les clés du succès. (une TED talk de 4' environ)
Pour le préparer, Susana a donné un temps aux étudiants qui, travaillant par binômes, devaient répondre aux questions écrites au tableau en donnant des arguments et des exemples.  Après on a fait la mise en commun et Susana en a profité pour expliquer au tableau les termes clé et pour attirer l'attention sur des questions d'orthographe et de syntaxe. Elle a ainsi inséré le contenu lexico-grammatical de la séance comme si de rien n'était, entre les commentaires des étudiants.
Finalement elle a passé le document original, premièrement avec le son, sans images, de façon à ce que les élèves répondent aux mêmes questions posées auparavant. Malgré la difficulté du document et grâce aux exercices préalables, les élèves n'ont pas eu de problème  pour le faire. La mise en commun de cette première écoute a révélé la richesse lingüistique du document, avec des jeux de mots (pourquoi on parlait des mères), des blagues (pourquoi on rigolait) et des références culturelles (anglais américain) que la plupart des élèves n'avaient pas comprises et sur lesquelles on a discuté.  Puis, dans une deuxième écoute, elle a passé le document complet, audio+ vidéo.
La séance a terminé avec une mise en relation entre le travail effectué et le livre de texte : repérage de l’unité, exercices concernés. Les élèves ont eu une tâche comme devoir à faire à la maison.
J'ai beaucoup aimé observer ce cours: Susana fait en sorte que tout le monde se sente à l'aise, donne la parole à ceux qui ne la prennent pas par eux-mêmes et encourage ceux qui ont le plus de mal à le faire. Elle est attentive à tous et coordonne tout le travail. 
Cela a été un vrai plaisir d'y assister. Merci, Susana. 
M. CARMEN MEDINA

No hay comentarios:

Publicar un comentario